Art-thérapie
Séance d'écriture en somatothérapie
Thème : Moi et mon corps. La réparation.
Ce que je sens le plus dans mon corps, et peut-être ce que j'aime le plus, ce sont mes jambes. J'aime sentir mes muscles se galber, vivants et respirants. Quand je les regarde, je vois des jambes de danseuse. Cette danseuse silencieuse qui s'est fait oublier tant d'années...
Mes jambes sont peut-être le seul lien d'amour que je nourris et entretiens avec le reste de mon corps. Elles montent des marches, pédalent, s'accroupissent, s'allongent, se déposent, s'ouvrent, se ferment, frétillent, tournoient, encerclent, s'étendent vers le ciel, tremblent, trépignent, s'engourdissent...
Elles, je les sens. Je les écoute. Elles ont le pouvoir d'éteindre la cadence infernale de mes pensées sans issues. Je les respecte, les honore et les célèbre pour ça.
Je les aime profondément sans ressentir le besoin de les exposer à la vue du monde entier. Mes jambes m'appartiennent.
"Trop petites", "trop maigres", "trop anguleuses", "pas assez longues", "pas assez rondes", "pas assez mises en avant dans de belles tenues", "c'est dommage, tu oses montrer tes genoux cagneux ?".... CHUT. Cessez vos commentaires !
Qu'ils soient "positifs" ou "négatifs", ils vous appartiennent et ne me concernent pas.
Je vous le répète : "MES JAMBES M'APPARTIENNENT".
Elles sont miennes et parfaites telles qu'elles sont.
Il n'y a rien à changer.
Rien.
Regardez-moi, écoutez-moi : avec elles, je parcoure le monde. Le vrai. Pas celui des façades publicitaires, des jugements et des faux-semblants. Le vrai. Je vais à la rencontre des vrais gens, vous savez, celles et ceux qui vous regardent dans les yeux.
Avec elles, JE SUIS.
Avec elles, je me sens EXISTER.
Ecrit anonymisé : Mila.